L’entreprise Zeller installe vos récupérateurs d’eau de pluie
Notre entreprise, spécialisée dans les travaux de plomberie, propose également d’installer vos récupérateurs d’eau de pluie.
Depuis leurs locaux, situés à Ottrott, commune proche d’Obernai, nos professionnels interviennent dans un large périmètre pour la pose de deux types de récupérateurs d’eau de pluie :
- la cuve hors-sol : reliée directement à vos gouttières, elle peut servir à arroser votre jardin ou encore à laver votre voiture ;
- la cuve enterrée : installée sous terre, à au moins un mètre de profondeur, elle permet de couvrir vos besoins domestiques en eau.
N’attendez plus pour faire installer un collecteur d’eau de pluie dans votre jardin ! Quel que soit le modèle, ces deux installations vous permettent d’agir en faveur de l’environnement tout en faisant des économies. Pour en savoir plus sur nos cuves de récupération d’eau, n’hésitez pas à solliciter nos artisans.
A savoir
L’installation d’un récupérateur d’eau doit être réalisée par un professionnel. En effet, des travaux de terrassement ou de plomberie peuvent également être nécessaires. De plus, seule une installation posée par des professionnels peut recevoir les assurances nécessaires (garantie décennale, etc.).
Les différentes étapes de l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie
Avant toute installation d'un récupérateur d'eau de pluie, il est important de mener une étude précise pour s’assurer de la faisabilité du projet et définir le modèle de cuve nécessaire.
Pour cela, il convient de déterminer si la localisation du logement permettra de récupérer suffisamment d'eau, puis de calculer les besoins en eau (arrosage, utilisation domestique, etc.). Ces données varient généralement selon le type d’habitation, les pratiques des occupants et le nombre d’habitants. Une fois ces éléments pris en compte, le volume adéquat pour votre cuve de récupération d’eau de pluie pourra être déterminé.
Les avantages d’un récupérateur d’eau de pluie
Un grand nombre de nos activités quotidiennes sont réalisées en utilisant de l’eau potable, alors qu’elle peut aisément être remplacée par de l’eau de pluie.
Dans les faits, seuls 7 % de l’eau consommée par un foyer est dédiée à l’alimentation. 93 % de l’eau utilisée est donc dédiée au nettoyage et à l’hygiène. Pour limiter ce gaspillage, pourquoi ne pas faire vos lessives, ou remplir votre chasse d’eau grâce à l’eau de pluie ? En installant cet équipement, vous préservez les ressources en eau : en moyenne, 600 litres d’eau de pluie peuvent être récupérés par m2 de toiture, ce qui constitue une alternative écologique non négligeable. De plus, une cuve de récupération d’eau de pluie permet de limiter le volume d’eau à assainir. Cet équipement vous permet également de faire des économies. Un système de récupération d’eau de pluie permet en effet une réduction de 40 à 50 % de la facture d’eau annuelle.
A savoir
Protégez vos canalisations grâce à l’eau de pluie : non-calcaire, elle n’entartre pas les installations de votre maison.